Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Al Hudson & The Partners "You Can Do It" (1979)

Al Hudson & The Partners « You Can Do It » (1979)

date 08/01/2024 - 10:38 | micro_reportage Gilles Ravarino
One Way, The Soul Partners, etc. Ce groupe avait décidément coutume de changer de nom comme de chemise (à jabot), mais il reste dans les mémoires avec un tube sorti en 1979 : « You Can Do It ».
illustration de Al Hudson & The Partners
 Al Hudson & The Partners "You Can …
 Al Hudson & The Partners "You Can Do It" (1979)
play
0:00
0:00
volume-high 
Le groupe prend son essor à Detroit, dans le Michigan, sous la direction d'Albert Vernon Hudson, plus connu sous le nom d'Al Hudson, chanteur et musicien de jazz-funk, qui se fait initialement connaître en tant que The Soul Partners. Le premier album du groupe voit le jour en 1976.

En 1979, Al Hudson and The Soul Partners optent pour un changement de nom et deviennent Al Hudson and The Partners, avec un nouvel album intitulé ‘‘Happy feet’’. Cet album comprend le célèbre tube ‘‘You Can Do It’’, qui débute sans introduction, lançant immédiatement une invitation à la danse sur fond d'accords cuivrés. Dans la continuité, leur maison de disques ABC Records devient MCA Records. Pendant que l'album ‘‘Happy feet’’ reste disponible, Al Hudson change à nouveau de nom pour devenir One Way Feat. Al Hudson. Ils sortent un mini-album de 6 titres qui propose une version maxi 45 tours du tube ‘‘You Can Do It’’, une spécialité du disco.

Deux ans plus tard, le groupe adopte définitivement le nom de One Way... Les changements de noms ne sont pas les seuls à donner le tournis, le succès de ‘‘You Can Do It’’ également. Ce tube atteindra la 10e place du classement ‘‘Disco Action du Billboard’’, et se classera dans le top 15 au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, 13e en Allemagne, 8e en Belgique, et 6e en Suisse, tout comme en France !
Oui, la France vibre au son du disco en 1979 !