Alcool et conduite : pas d'amélioration chez les jeunes !
Sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l'alcool et de la drogue au volant. C'est plus que jamais nécessaire lorsqu'on consulte les résultats d'une récente enquête de la Maaf qui montre que les 18/25 ans ne choisissent toujours pas entre boire, fumer et conduire.
Dernière modification : 24/12/2018 01:18

Dans cette tranche d'âge les 18/25 ans, l'accident de voiture ou de deux roues est la première cause de mortalité et surtout chez les jeunes hommes : « Sur 10 morts de cette tranche d'âge, il y a 8 garçons et 2 filles, les filles étant bien souvent passagères... »
Alors que le conducteur désigné devient une habitude aujourd'hui, la consommation de drogue « est rentrée dans les mœurs », c'est « quelque chose que l'on craint moins », alors que les risques sont les mêmes et les effets sont exponentiels si alcool et drogue sont cumulés.
La Maaf propose une application gratuite qui permet de connaitre son taux d'alcoolémie selon sa consommation le temps d'une soirée et, en cette période de fête, anticipez en pensant à votre solution de retour avant d'aller réveillonner.