Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Alerte météo : risque de neige sur l'A61, A62, A63, A64, l'A89 dans le Sud-Ouest

Alerte météo : risque de neige sur l'A61, A62, A63, A64, l'A89 dans le Sud-Ouest

date 16/01/2024 - 12:02 | micro_reportage La rédaction
Un épisode neigeux est prévu dans le Sud-Ouest, les Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, et une partie de l'Auvergne, au sud de Bordeaux, en Auvergne et de Carcassonne à l'Espagne, affectant potentiellement les autoroutes A61, A62, A63, et surtout A64 et l'A89.
illustration de Alerte météo : risque de neige sur l'A61, A62, A63, A64, l'A89 dans le Sud-Ouest
Le Sud-Ouest de la France se prépare à un épisode neigeux notable mercredi et jeudi. Les prévisions météorologiques annoncent des chutes de neige importantes qui pourraient impacter significativement plusieurs zones, en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

Dès mercredi matin, des chutes de neige légères sont attendues sur le piémont pyrénéen et le bassin aquitain. L'après-midi, l'intensité des chutes de neige va s'accroître, s'étendant vers le sud du Massif central. La soirée pourrait voir de la neige jusqu'au littoral du Roussillon.

Pour jeudi, les prévisions indiquent que plusieurs départements se réveilleront sous un manteau blanc. Bien que les cumuls exacts de neige restent incertains, les différences de précipitations entre régions sont à anticiper. Vers la fin d’après-midi, les chutes de neige devraient diminuer, laissant place à un ciel plus clair.

Ces conditions hivernales pourraient avoir un impact significatif sur la circulation, notamment sur les autoroutes A61, A62, A63, et plus particulièrement sur l'A64 et l'A89 qui serpente à travers les Pyrénées et l'Auvergne. Une extrême prudence est recommandée aux conducteurs face au risque accru de formation de verglas durant la nuit de jeudi à vendredi. Avec des températures plongeant sous zéro, le gel des chaussées humides est susceptible d'augmenter le danger d'accidents sur ces axes.

À Lire aussi | Les bons conseils pour avoir une bonne conduite en hiver

Il est fortement recommandé aux usagers de ces autoroutes de se tenir informés via les bulletins météorologiques et les annonces des autorités compétentes. Les conducteurs doivent envisager d'ajuster leurs itinéraires ou leurs horaires de voyage en fonction des conditions et de se préparer à des déplacements plus longs que d'habitude.
A voir aussi