Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Alisha "Baby Talk" (1985)

Alisha « Baby Talk » (1985)

date 18/11/2022 - 16:55 | micro_reportage Gilles Ravarino
Un tube de 1985 qui fait penser à Madonna, qui sonne comme Madonna, mais qui n’a rien à voir puisqu’il s’agit d’Alisha avec « Baby Talk ».
illustration de Alisha
 Alisha "Baby Talk" (1985)
 Alisha "Baby Talk" (1985)
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous sommes de retour dans les années pop, les années 80, durant lesquelles Madonna est la reine incontestée. Mais cela n’empêche pas de jeunes prétendantes de s’engouffrer dans la brèche comme Régina, Eg Daily ou encore Alisha, cette dernière rêve depuis son enfance de faire chanteuse !
À 14 ans elle fait partie du groupe les Babysitters dont personne n’a aucun souvenir.
Mais ses parents ont envoyé une démo de l’adolescente à une maison de disques qui retient l’attention d’un producteur à la recherche d’une chanteuse.

Une fois le contrat signé, reste à trouver les chansons. Parmi elles « Baby Talk » sortie en 1984 par un certain Gregg Brown, mais le titre n’a pas trouvé son public, comme on dit !
Le producteur récupère la chanson mais décide d’en changer l’ambiance. Au lieu d’être gentiment funky comme l’original, il ajoute une production dance tendance freestyle, avec une bonne dose d’inspiration Madonna qui la même année vient d’ajouter un nouveau tube « Into the groove ».
Le résultat joue également sur la ressemblance vocale et bon nombre d’effets sur les différents mix à disposition. Alisha enregistre là son plus gros succès, N°1 aux Etats Unis, N°2 en Belgique et quand même N°19 en France !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales