Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Amanda Lear "Follow Me" (1978)

Amanda Lear « Follow Me » (1978)

date 24/08/2023 - 11:53 | micro_reportage Gilles Ravarino
En pleine vague disco, on aime les personnages qui se distinguent par le mystère qui les entoure comme avec Amanda Lear en 1978
illustration de Amanda Lear
 Amanda Lear "Follow Me" (1978)
 Amanda Lear "Follow Me" (1978)
play
0:00
0:00
volume-high 
Le mystère, c’est un art que cultive à merveille la chanteuse. Ses origines, sa date de naissance restent floues, sans parler de sa voix rauque qui invite à une transidentité supposée ou fantasmée. Tout cela aide à créer la sensation autour de la chanteuse disco… Pourtant elle ne voulait pas faire du disco, elle voulait faire du rock d’autant qu’après avoir été une muse pour Dali, elle a côtoyé Brian Jones, des Rolling Stones, Brian Ferry de Roxy Music et surtout David Bowie qui produira son 1er enregistrement …resté dans un tiroir !

Donc Amanda Lear se voit rockeuse, sauf que son producteur, l’allemand Anthony Monn, veut faire de la musique de danse, car on est en pleine vague… disco !
Si son 1er album offre deux succès qui fonctionnent bien en discothèque, c’est le 2e album ‘‘Sweet Revenge’’ qui lui donne le tube international ‘‘Follow Me’’ qui se vend à plus de 2 millions d’exemplaires.

Cette chanson, dont les paroles s’inspirant du mythe de Faust, ajoute au mystère et à la fascination pour la chanteuse qui se présente toute de cuir vêtue, tendance SM, un fouet à la main.
‘‘Follow Me’’ se classe numéro 6 en France, le phénomène Amanda Lear est lancé !