Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Le MobiliMag

Andyamo.fr

date 19/03/2019 - 11:35 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Pour les personnes en situation de handicap physique, partir en vacances ou même en weekend, peut se révéler être une véritable expédition… mais désormais, il y a le site Andyamo.fr
facebooktwittergoogleplus
illustration de Andyamo.fr
 Andyamo.fr
 Andyamo.fr
play
0:00
0:00
volume-high 
Andyamo.fr , c’est un nouveau site qui permet aux personnes à mobilité réduite de préparer un voyage en téléchargeant gratuitement des itinéraires 100% accessibles aux personnes en situation de handicap.

C’est à la suite d’un accident de la vie que Marco Petito est devenu tétraplégique il y a trois ans. Et c’est en partant avec des amis en weekend qu’il a compris la complexité d’accès de certains endroits et de se déplacer. Il a donc eu l’idée, avec Sébastien Guillon, de créer un site internet de voyages. Le but est de simplifier l’organisation des séjours des personnes à mobilité réduite en présentant des itinéraires touristiques 100% accessibles comme l’explique Sébastien Guillon, président de la start-up, à Stéphanie Dionnet : « Sur le site, vous indiquez qui vous êtes, votre degré de mobilité et ce que vous aimez faire lorsque vous partez en voyage, par exemple, si vous préférez visiter les incontournables lieux touristiques ou aller hors des sentiers battus ou faire des activités culturelles ou autres… On crée du sur-mesure pour vous. Sur une page qui vous est dédiée. On vous propose le cheminement de l’itinéraire, les étapes sont décrites très précisément et on vous le prouve par des photos. »

Grenoble, Lyon, Annecy, Bordeaux, 14 destinations différentes sont actuellement référencées dont trois hors de France en Europe. Sébastien et Marco font bouger les lignes. Cela permet aux villes de prendre conscience de leur manque parfois d’offres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, avec leurs concours, elles peuvent mettre en place de nouveaux itinéraires adaptés. La mission de l’entreprise, c’est également de transformer les utilisateurs des itinéraires en créateurs de nouveaux parcours afin qu’ils soient actifs et valorisent l’accessibilité de leur ville. Aujourd’hui, un appel est lancé à toute personne à mobilité réduite pour créer des itinéraires et contribuer à rendre accessible ces parcours touristiques.

L’aventure ne fait que commencer… les prochaines destinations référencées seront Nice, Genève et Paris.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés