Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Anita Ward ''Ring My Bell'' (1979)

Anita Ward « Ring My Bell » (1979)

date 21/03/2022 - 11:46 | micro_reportage Gilles Ravarino
Pour devenir un grand classique du disco, il faut savoir se démarquer… c’est ce qu’a fait Anita Ward et son « pouh » très électro pour l’époque dans « Ring My Bell ».
illustration de Anita Ward ''Ring My Bell'' (1979)
 Anita Ward ''Ring My Bell'' (1979)
 Anita Ward ''Ring My Bell'' (1979)
play
0:00
0:00
volume-high 
En 1979, Anita Ward est une gentille institutrice qui se prépare à enregistrer un album de soul music « conventionnelle ». Pas de paillette ni de rythmique disco en perspective. Le patron de son label veut absolument qu’elle enregistre ce « Ring My Bell », à l’origine écrite pour une chanteuse adolescente, et plutôt destinée à un jeune public.

Quand c’est le patron qui demande, difficile de lui dire non, mais Anita Ward a une exigence : que l’on change les paroles pour les rendre plus adultes. Et elle sera servie car les nouvelles paroles sont empreintes de double sens : Le « tu peux sonner à ma porte » suggérerait une toute autre autorisation… De quoi se faire sonner les cloches par certaines oreilles prudes. Outre les paroles modifiées, le morceau sera finalement remixé, transformant la bluette en rouleau compresseur disco, grâce à une batterie électronique et de son « pouh » éternel.

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales