Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Aretha Franklin ''A Deeper Love'' (1994)

Aretha Franklin ‘‘A Deeper Love’’ (1994)

date 03/09/2023 - 10:59 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1994, Aretha Franklin, ‘‘The Queen of Soul’’, devient Aretha ‘‘The Queen of Clubs’’ avec l’imparable ‘‘A Deeper Love’’
illustration de Aretha Franklin ''A Deeper Love'' (1994)
 Aretha Franklin ''A Deeper Love'' …
 Aretha Franklin ''A Deeper Love'' (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
La carrière de la grande Aretha Franklin démarre dans les années 60 avec des titres devenus cultes comme ‘‘Respect’’ ou ‘‘Chain of Fools’’. Mais les années 70 sont plus difficiles, même la vague disco ne parvient pas à la relancer. Le début des années 80 lui est plus favorable, avec des albums produits par Luther Vandross et Narada Michael Walden.

Le succès retrouvé incite sa maison de disques, au début des années 90, à sortir un Best Of, mais il faut apporter de l’inédit. C’est ainsi qu’on lui fait reprendre un morceau destiné aux clubs, une première pour elle. Ce morceau c’est ‘‘Pride’’ chanté par Clivilles & Cole, plus connu sous le patronyme C+C Music Factory en 1992.

La version d’Aretha Franklin devient ‘‘A Deeper Love’’ et sort en janvier 1994, permettant à la diva de livrer une interprétation encore plus édifiante que l’original. Celle que certains considéraient comme la grand-mère de la Soul remet les pendules à l’heure et s’offre, durant 2 semaines, la place de numéro 1 des classements dance, mais aussi une place au générique de fin du film ‘‘Sister Act 2’’ !