Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Balade en segway au circuit Paul Ricard
Sortir en Famille

Balade en segway au circuit Paul Ricard

date 21/02/2020 - 12:59 | micro_reportage Nadine Mistre
Si l'on visitait le circuit Paul Ricard du Castellet autrement ? C'est possible grâce à une balade en Segway, un gyropode électrique que l'on conduit debout en inclinant son corps pour avancer ou freiner. Un moment unique à partager en famille en visitant le paddock principal, les stands mais aussi les loges des pilotes.
illustration de Balade en segway au circuit Paul Ricard
 Balade en segway au circuit Paul R…
 Balade en segway au circuit Paul Ricard
play
0:00
0:00
volume-high 
Voici une visite originale du circuit Paul Ricard au Castellet, en segway. Nous partons découvrir les coulisses de ce circuit sur 5 kilomètres.
Les explications sont données par le guide : « On garde bien les mains sur le guidon et on va se déplacer donc grâce au bassin, on met le bassin un petit peu vers l'avant et ça avance. Une fois qu'on a trouvé son équilibre, ça se prend en main et on oublie qu'on est sur la machine. On reste bien à la ligne et on va se suivre jusqu'au bâtiment principal. »

On profite du paysage et des équipements « mythiques » du circuit : « voilà les couleurs bleues du circuit, avec les bandes bleues et rouges... pour stopper le véhicule avant de rentrer dans le mur et ça évite d'avoir des graviers partout sur la piste et des débris. »

La visite se poursuit : « dans le paddock principal où on va trouver tous les camions des équipes. On a tous les garages alignés. Généralement, c'est un garage par équipe selon les événements. Et on trouve juste derrière le muret, la piste avec la ligne droite du départ. »

Ensuite, nous passons devant le lac : « un lac artificiel qui fait soixante mille mètres cube d'eau. Un lac de récupération d'eau de pluie qui va servir à envoyer de l'eau sur la piste. Ça c'est à la demande des clients qui veulent reproduire des conditions de pluie sur la piste. On s'en sert aussi également pour arroser les plantations sur le circuit (...) Le circuit a aussi mis en place des ruches et grâce à des apiculteurs on peut mesurer la qualité de l'air. »

Et au-delà de la visite, des nombreux jeux gonflables sont à la disposition des enfants...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales