Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Bataille navale antique au Puy-du-Fou

Bataille navale antique au Puy-du-Fou

date 23/09/2022 - 17:29 | micro_reportage Ivan Mouton
Nul besoin d’investir dans une machine à remonter le temps pour se croire au temps des Romains. Le Puy du Fou propose une reconstitution des célèbres jeux de l'Antiquité. Course de chars, combats de gladiateurs et combat naval avec une impressionnante galère en nouveauté.
illustration de Bataille navale antique au Puy-du-Fou
© Puy du Fou - Arthur Aumond 
 Bataille navale antique au Puy-du-…
 Bataille navale antique au Puy-du-Fou
play
0:00
0:00
volume-high 
Les enfants qui sortent du spectacle sont simplement scotchés... C'est une des dernières nouveautés au parc du Puy du Fou, en Vendée. Au cœur du staduim gallo-romain, le spectacle Le signe du triomphe, fait vivre, aux spectateurs en tribune, une plongée dans les jeux de l'Antiquité. Course de chars, combats de gladiateurs et ambiance survoltée.
Et le final ne peut pas laisser indifférent : au centre de l'arène, la spina se transforme et apparaît alors une incroyable galère romaine. « La spina se déploie, on a une quarantaine de rames qui s'ouvrent, qui sortent pour laisser apparaître un grand mât. L’éperon de la galère sort devant. Et ensuite, elle se met à pivoter sur elle-même et s'embrase ! » décrit Sébastien Monnereau, le directeur du spectacle.

« C'est comme un transformer !  » s’enthousiasme un jeune spectateur. Le nouveau décor est tellement imposant que les cascadeurs, dans les rôles des gladiateurs, sont eux-mêmes impressionnés : « On a tous les regards sur nous. Les gens sont impressionnés de voir des gladiateurs. Et on a un spectacle plus technique avec une machinerie qui est énorme. Forcément, pour nous, c'est une adaptation. » témoigne Baptiste Henneau, gladiateur dans le spectacle.

Le grand classique, la course de chars, fait toujours son effet : « Nous avons 64 chevaux dans les écuries du staduim, uniquement pour la course de chars. Nous en prenons 16 par spectacle. On a vraiment une très bonne rotation. » ajoute Sébastien Monnereau

En tout, ce sont 63 personnes qui, sur scène, comme en coulisses, participent à la magie du spectacle pour un retour en arrière de 2000 ans à chaque fois réussi.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales