Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Bien choisir sa batterie externe

Bien choisir sa batterie externe

date 03/04/2022 - 20:52 | micro_reportage Charles Daudon
Pour ne plus craindre le voyant rouge de la batterie bientôt « à plat » de nos téléphones, tablettes ou liseuses, une batterie externe est bien utile. Facile à transporter et disponible à tous les prix, c'est un accessoire très pratique.
illustration de Bien choisir sa batterie externe
 Bien choisir sa batterie externe
 Bien choisir sa batterie externe
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est un petit accessoire tout bête mais qui est bien utile. Il permet de recharger nos smartphones mais aussi tous nos petits appareils comme les liseuses, les tablettes tactiles ou encore un baladeur mp3. Aujourd'hui, on trouve de très nombreux modèles, petits, légers, qui rentrent facilement dans un sac ou dans une poche » explique Camille Gruhier, journaliste au magazine Que Choisir.

Dans son numéro du mois d'avril, l'association de consommateurs a testé 14 batteries externes pour vous aider à bien choisir. « Elles se ressemblent toutes mais ne sont pas de même qualité. Ces petits boîtiers qui contiennent de l'électronique doivent être bien fabriqués pour ne pas être dangereux. Il faut vérifier le nom de l'importateur (car le fabricant est rarement en France), les coordonnées pour joindre quelqu'un en cas de problème et il faut regarder la présence des logos et toutes les informations qui concernent l'appareil pour lequel la batterie est conçue ».

Toutes les batteries ne rechargent pas de la même façon les appareils. « Avec une batterie de 10 000 mAh, vous allez pouvoir charger deux fois un smartphone, mais une seule fois une tablette tactile [...] De plus en plus de smartphones acceptent la charge rapide, certaines batteries sont capables de la délivrer mais il faut bien s'en assurer avant, sur les emballages », ajoute Camille Gruhier.

Et en ce qui concerne le prix ? « Cela coûte entre 30 et 50 voire 100 euros selon les marques, la capacité et le nombre de ports en façade ». Beaucoup de modèles ont été testés, Huawei, Belkin, Xiaomi... Le modèle arrivé en tête est celui de chez Boulanger de la marque Essentielb qui coûte une trentaine d'euros.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales