Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Bien choisir sa lessive

Bien choisir sa lessive

date 28/02/2021 - 02:23 | micro_reportage Charles Daudon
Entre l'association de consommateurs et les lessives, l'histoire d'amour dure depuis les années 1960. Dans son nouveau numéro, le magazine Que Choisir publie un nouveau test d'une vingtaine de références.
illustration de Bien choisir sa lessive
 Bien choisir sa lessive
 Bien choisir sa lessive
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour son 600e numéro, le magazine Que Choisir a passé au crible 21 lessives vendues dans le commerce. Ce nouveau classement tient compte de l'efficacité et de la composition détaillée des lessives. Quelles sont celles qui lavent le mieux ? « Quand on a du linge taché, ce sont les lessives en poudre qui lavent le mieux » affirme Elisabeth Chesnais, journaliste au magazine Que Choisir. « Moins chères, elles sont aussi imbattables pour préserver le linge blanc et les vêtements clairs. Toutefois, elles ont un défaut, celui de rendre les couleurs plus fades. » Parmi les meilleurs choix du test, on trouve les lessives « Tandil Fraîcheur » de Lidl et « Le Chat Sensitive - Lait d'Amande Douce de Marseille ».

Quid des lessives liquides ? Pour l'association de consommateurs, elles ont une qualité : le maintien de l'éclat des couleurs et du noir. « En revanche, elles contiennent beaucoup d'allergènes et ne lavent pas très bien. Si vous avez du linge taché, il y a de fortes chances pour qu'il ressorte taché de la machine » déclare Elisabeth Chesnais qui décerne la meilleure note à la lessive « Rainett Aloe vera ».

Enfin l'UFC Que Choisir déconseille les lessives en capsules. « Elles ont une efficacité de lavage inférieure à celle des lessives en poudre et elles préservent moins bien les couleurs que les lessives liquides ». Pour conclure, l'association de consommateurs recommande une lessive en poudre pour le linge clair ou très taché et une lessive liquide pour le linge de couleur.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales