Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Blue Feather "Let's Funk Tonight" (1982)

Blue Feather « Let's Funk Tonight » (1982)

date 11/11/2022 - 15:39 | micro_reportage Gilles Ravarino
Parmi les grands pays européens producteurs de dance music, on cite souvent l’Italie, l’Angleterre mais il ne faut pas oublier les Pays-Bas qui seront bien présents sur la scène club durant les années 80, notamment en 1982 avec le groupe Blue Feather.
illustration de Blue Feather
 Blue Feather "Let's Funk Tonight" …
 Blue Feather "Let's Funk Tonight" (1982)
play
0:00
0:00
volume-high 
À l’origine de ce groupe, les deux frangins Brouwer qui, dès le milieu des années 70, jouent dans des clubs, histoire de se faire la main. À l’aube des années 80 ils sont rejoints par d’autres musiciens et prennent le nom de Blue Feather, la Plume Bleue, voulant faire une référence aux Amérindiens.

Le morceau ‘‘Let’s Funk Tonight’’ sort en 1982, un titre efficace qui trouve des oreilles attentives sur les pistes de danse, et ce malgré des prestations télévisées ternes et statiques.

Le titre tourne également très bien en radio, surtout avec l’avènement des radios libres qui privilégient les formats musicaux inexistants jusqu’alors, ce qui permet au morceau de bien se vendre, malgré une pochette d’une grande simplicité et même pas très jolie, comme d’ailleurs bon nombre de leurs pochettes de disques. À croire qu’ils ont voulu en faire une signature !

Aux Pays-Bas, le titre culmine à la 89e place, 50e en Angleterre, 25e en Italie et c’est la France qui sera la plus enthousiaste en le classant 17e.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales