Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Broyés comme il faut

Broyés comme il faut

date 07/02/2023 - 10:10 | micro_reportage Charles Daudon
Rapidité et facilité d'utilisation, goût et texture du café, bruit et vibrations... L'UFC Que Choisir a testé 9 cafetières avec broyeur.
illustration de Broyés comme il faut
 Broyés comme il faut
 Broyés comme il faut
play
0:00
0:00
volume-high 
« Il y en a de plus en plus dans les foyers. Rien qu'en 2021, près de 600 000 machines ont été vendues. Le marché a été multiplié par 5 entre 2017 et 2021 » explique Morgan Bourven, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro de février, l'association de consommateurs fait le point sur cette nouvelle tendance. « Ces machines font un très bon café, on peut choisir la puissance et l'arôme. C'est aussi économique car les capsules de café coûtent environ 30 à 40 centimes d'euros. Avec une cafetière à broyeur, on arrive à un coût à la tasse de l'ordre de 10 centimes d'euros. Même si ces modèles sont plus chers à l'achat, on peut la rentabiliser assez rapidement. »

L'UFC Que Choisir a réalisé un nouveau test de cafetières à broyeur. La mieux notée est aussi la moins chère. « Elle coûte environ 300 euros, c'est un modèle de la marque Beko. Dans ce classement, on retrouve ensuite deux modèles entre 500 et 600 euros des marques Melitta et Krups. En terme de facilité d'utilisation et de goût du café, notre test montre que ces machines font vraiment l'affaire » ajoute Morgan Bourven qui recommande, avant d'investir dans ce type de machine, de bien identifier ses habitudes de consommation.

« La première question à se poser, c'est combien de cafés vous buvez par jour. Ces machines restent chères si vous en buvez peu. Si vous aimez varier les types de café, sur une machine à grains vous devez terminer le bac avant d'en changer, contrairement à une machine à capsules où chaque café peut être différent. Et si vous aimez votre bol de café au petit déjeuner, il ne faut pas oublier les machines à filtre qui font de la résistance. »
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer