Carly, le diagnostic auto à portée de main
Grâce à un petit boitier et une application pour smartphone, votre voiture devient un véritable véhicule connecté . Cela vous permet de faire des économies sur les frais d'entretien et de réparation.
Publié le : Mise à jour :
À partir de là, il suffit de se laisser guider pour réparer soi-même ou savoir à quoi s’attendre assure Dali Ati : « On aura un rapport complet, avec toutes les unités de contrôle électronique du véhicule, on sait très bien que la voiture c’est un ensemble d’ordinateurs. L’application à ce moment-là est capable […] de nous donner un état du véhicule à cet instant. »
« L’idée de la fonctionnalité diagnostic, c’est de donner des informations à niveau mécanicien pour l’utilisateur ». Le directeur France de Carly affirme qu’en faisant « des bilans régulièrement ça va nous permettre d’entretenir la voiture et de prévenir les pannes », voire de les prédire carrément !
Une expertise qui coûte, selon les modèles et les options, entre 54 et 150 euros par an. Une somme amortie dès la première session de diagnostic, puisqu'en moyenne selon Carly, les utilisateurs économisent 1500 euros par an en frais de réparation et d’entretien.