Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Carly, le diagnostic auto à portée de main

Carly, le diagnostic auto à portée de main

date 03/10/2022 - 12:29 | micro_reportage Sébastien Dath
Grâce à un petit boitier et une application pour smartphone, votre voiture devient un véritable véhicule connecté . Cela vous permet de faire des économies sur les frais d'entretien et de réparation.
illustration de Carly, le diagnostic auto à portée de main
© Carly 
 Carly, le diagnostic auto à portée…
 Carly, le diagnostic auto à portée de main
play
0:00
0:00
volume-high 
Finies les pannes intempestives et les mauvaises surprises au moment de passer chez le garagiste. Désormais, vous pouvez effectuer vous-même un contrôle de votre véhicule grâce à une application et un petit boitier qu’il faut brancher sur une prise, située le plus souvent sous le volant. À l’instar de Carista ou OBD eleven, Carly vous permet en effet d’obtenir un diagnostic complet de votre voiture. Comment ça marche ? Pour Dali Ati, directeur France de la société basée à Munich, c’est un vrai jeu d’enfant, à la portée de tous : « Première étape, on branche le boitier, deuxième étape on met la voiture en marche, troisième étape on connecte l’application on choisit le modèle de la voiture et après on effectue un premier scan. »

À partir de là, il suffit de se laisser guider pour réparer soi-même ou savoir à quoi s’attendre assure Dali Ati : « On aura un rapport complet, avec toutes les unités de contrôle électronique du véhicule, on sait très bien que la voiture c’est un ensemble d’ordinateurs. L’application à ce moment-là est capable […] de nous donner un état du véhicule à cet instant. »

« L’idée de la fonctionnalité diagnostic, c’est de donner des informations à niveau mécanicien pour l’utilisateur ». Le directeur France de Carly affirme qu’en faisant « des bilans régulièrement ça va nous permettre d’entretenir la voiture et de prévenir les pannes », voire de les prédire carrément !

Une expertise qui coûte, selon les modèles et les options, entre 54 et 150 euros par an. Une somme amortie dès la première session de diagnostic, puisqu'en moyenne selon Carly, les utilisateurs économisent 1500 euros par an en frais de réparation et d’entretien.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales