Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | Marque Page | "Ce que tu as fait de moi" de Karine Giebel
Marque Page

« Ce que tu as fait de moi » de Karine Giebel

date 06/12/2019 - 02:39 | micro_reportage Francine Thomas
La romancière au million de livres vendus, dont les thrillers sont traduits dans une dizaine de langues, vient de sortir Ce Que Tu As Fait de moi.
facebooktwitter
illustration de
© Melania Avanzato 
 "Ce que tu as fait de moi" de Kari…
 "Ce que tu as fait de moi" de Karine Giebel
play
0:00
0:00
volume-high 
Tout part d’un contrat, ou plutôt d’un chantage. La jeune lieutenant Laëtitia Graminsky, nouvelle venue aux stups, enchaîne les bourdes. À tel point que son patron, le commandant Richard Ménainville, décide de taire son attirance pour elle et de la virer. Jusqu’à ce que son adjoint lui souffle une autre solution : pourquoi ne pas proposer de la garder au sein de son équipe, si elle succombe à ses avances ? Est-ce un viol ou le début d’une passion destructrice ? « Il y a un jeu de pouvoir entre cet homme qui est son supérieur, et cette femme qui est menacée et va céder, explique Karine Giebel dans Marque-pages (…) Finalement, un flic va devenir un maître-chanteur et la maître-chanteur va peut-être aussi devenir esclave. »

La grande réussite de ce roman complexe, c’est que les faits ne sont pas directement racontés par un narrateur, mais par les deux protagonistes, interrogés a posteriori. Le lecteur comprend dès le début de l’ouvrage qu’un drame s’est produit, et va devoir lui-même démêler le vrai du faux, et tenter de se faire une opinion : « C’est vrai qu’il y a beaucoup de manipulation entre les personnages, donc effectivement, quand ils vont raconter cette histoire, le lecteur peut se sentir lui-aussi manipulé (…). Moi j’adore les thrillers psychologiques, et concernant les personnages, plus ils sont complexes, plus ils sont agréables à suivre. »

Ce Que Tu As Fait de Moi (Éditions Belfond) est un roman dérangeant, qui s’avale d’une traite et soulève des questions complexes. Il va enchanter les fans, ô combien nombreux, de Karine Giebel.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés