Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Cécilia Bartoli

Cécilia Bartoli

date 02/01/2019 - 18:55 | micro_reportage Charlotte Latour
La plus grande star des chanteuses lyriques actuelles, la mezzo-soprano romaine, Cécilia Bartoli, vient de sortir un deuxième album consacré à Antonio Vivaldi avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi, enregistré chez Decca.
illustration de Cécilia Bartoli
 Cécilia Bartoli
 Cécilia Bartoli
play
0:00
0:00
volume-high 
Cécilia Bartoli est l’une des plus importantes artistes lyriques de notre époque, une interprète largement saluée par la critique et invitée régulière des grandes scènes internationales. Elle a, par ailleurs, réussi à se faire connaître au-delà de la seule sphère des connaisseurs et mélomanes.
Elle avait sorti un premier album Vivaldi en 1999 qui avait battu des records de ventes, 700000 exemplaires vendus. Son nouvel album est de nouveau consacré au compositeur vénitien, cette fois-ci, avec des airs moins explosifs, toujours en retenue mais mettant toujours en valeur la voix. Et après trente ans de carrière, la voix est toujours là.
Au micro de Charlotte Latour, Cécilia Bartoli explique qu’Antonio Vivaldi utilise « la voix comme un instrument d’une virtuosité incroyable, c’est la voix qui doit chanter à l’unisson avec le violon. Mais Vivaldi est allé beaucoup plus loin avec sa musique. Il était vraiment arrivé à toucher le cœur des gens et l’âme; C’est tout un univers qui nous parle d’une façon différente de la musique romantique. La musique est beaucoup plus directe, plus moderne dans la musique baroque. Dans la façon dont la musique est structurée, on passe des airs dramatiques à des airs mélancoliques, à des airs de caractère. Même les histoires sont compliquées mais toujours pleines de surprises. »

Le nouvel album Antonio Vivaldi de Cécilia Bartoli est enregistré avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi chez Decca
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales