burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Choisir le bon matelas
Que Choisir ?

Choisir le bon matelas

date 26/04/2021 - 09:59 | micro_reportage Charles Daudon
Pour passer de bonnes nuits, il faut un bon matelas ! Notre partenaire, l’UFC Que Choisir, a testé une vingtaine de matelas dont certains en latex naturel.
illustration de Choisir le bon matelas
 Choisir le bon matelas
 Choisir le bon matelas
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est un marché de niche mais c'est une demande de lecteurs qui recherchent des matelas en matériaux plus écologiques. Il y a un réel intérêt pour ces matelas naturels » souligne Élisabeth Chesnais, journaliste au magazine Que Choisir. Mais attention, tous ne sont pas si naturels que ça !

« Seule la mention 100% latex naturel garantit un matelas constitué, quasi intégralement, de latex provenant de l'hévéa.  » Ces matelas coûtent plus chers, entre 1 000 et 1 800€. Ils sont aussi plus lourds. «  On a un matelas particulièrement bien noté, celui de la marque COSME. Elle est vendue sur internet. À l'inverse, nous déconseillons très vivement deux matelas qui n'ont pas réussi le test de la cigarette (inflammabilité). Pour les fabricants, ce test n'est pas obligatoire mais on déconseille ces deux matelas des marques NOVOLNY et NOCTEA » déclare Élisabeth Chesnais.

Un test de 15 matelas plus « classiques » figure également dans les pages du magazine du mois de mai, déjà disponible dans les kiosques. Outre la fermeté, le maintien, la ventilation, le confort, la résistance au vieillissement et le prix, un critère d'évaluation de la pression apparaît pour la première fois. « Parmi les mieux notés, nous avons un matelas de la marque EMMA. Vendu sur internet, on le trouve désormais dans certains magasins. Il y a aussi le matelas DUNLOPILLO AIGLON, vendu en magasin. Ces deux matelas coûtent environ 800 €. Ce ne sont pas les plus chers de notre classement. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales