Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Christian Prudhomme, à l’avant de la course
Sur la Route Avec

Christian Prudhomme, à l’avant de la course

date 29/06/2021 - 10:53 | micro_reportage Ivan Mouton
Le directeur du Tour de France vient de donner le coup d’envoi de la 108e édition de la grande boucle qui arrivera sur les Champs-Elysées le 18 juillet.
illustration de Christian Prudhomme, à l’avant de la course
© A.S.O. / Pauline BALLET 
 Christian Prudhomme, à l’avant de …
 Christian Prudhomme, à l’avant de la course
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est parti ! Depuis le 26 juin, les concurrents se sont élancés depuis la Bretagne sur les routes du Tour de France, pour un périple d’un peu plus de 3 400 km. Une édition 2021 dont le début de parcours a été modifié en raison de la crise sanitaire. Christian Prudhomme rappelle que la grande boucle aurait « dû partir de Copenhague » au Danemark : « La Bretagne, Brest, c’était prévu pour 2022, mais la région Bretagne a accepté d’anticiper d’une année », précise le directeur du Tour.

En plus de ce départ donné en Bretagne, dans « l’une des, ou plutôt dans la région qui aime le plus le vélo », le public aura également la chance de pouvoir encourager les coureurs, le 7 juillet, dans « une étape essentielle » au profil inédit, qui consistera en une double ascension du Mont Ventoux et de « son décor incroyable, fait de rochers et de pierres blanches ».

Au-delà des paysages, comme chaque année, cette 108e édition nous fait découvrir également de nouvelles villes et villages. Au total, selon Christian Prudhomme, ce sont « quasiment 600 communes qui sont traversées ». Des localités que le directeur du Tour depuis 2007 ne traversera pas sur deux roues, mais comme toujours à bord de sa voiture rouge placée à l’avant de la course. Un véhicule dans lequel est embarquée « une bouteille de champagne rosé » lorsqu’il accueille des personnalités, mais qui se doit avant tout d’être confortable : « Il y a de la place pour les jambes, je mesure 1m90 et je suis capable de croiser mes jambes derrière et ça ce n’est pas un luxe puisque c’est mon bureau pendant trois semaines. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales