Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | COVID-19 | Confinement : La gendarmerie contrôle
COVID-19

Confinement : La gendarmerie contrôle

date 07/05/2020 - 23:17 | micro_reportage La rédaction
Des contrôles de police et de gendarmerie sont en cours sur tout le territoire pour vérifier le respect des mesures de confinement décidées par les autorités...
Sur l'autoroute, les forces de l'ordre sont présentes sur les aires et au niveau des barrières de péage. Voici quelques recommandations du Colonel Christophe Deshayes, Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme...
illustration de Confinement : La gendarmerie contrôle

Quelques recommandations...

 Quelques recommandations...
 Quelques recommandations...
play
0:00
0:00
volume-high 
Des contrôles de police et de gendarmerie sont en cours sur tout le territoire pour vérifier le respect des mesures de confinement décidées par les autorités... Sur l'autoroute, les forces de l'ordre sont présentes sur les aires et au niveau des barrières de péage, pour garantir la protection sanitaire de tous et fluidifier les opérations.

La présence sur les aires et sur les péages...

 La présence sur les aires et sur l…
 La présence sur les aires et sur les péages
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Colonel Deshayes explique les raisons de la présence des forces de l'ordre sur les aires et aux péages :
« Sur l'autoroute, il y a deux points sur lesquels on est particulièrement vigilants et on est très présents : c'est à la fois sur les aires d'autoroute pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème d'ordre public, de mouvement de panique. S'assurer également que les gens sont bien détenteurs d'un des deux documents, soit l'attestation de déplacement dérogatoire, soit l'attestation de déplacement professionnel et également, évidemment, aux barrières de péage pour les mêmes contrôles. Partout, on a des points d'appui qui nous permettent de faire des contrôles en statique, barrières de péage et aires d'autoroute. »

« Protégez-vous, restez chez vous... Protégez-nous aussi... »

 Protégez-vous... Protégez-nous aus…
 Protégez-vous... Protégez-nous aussi
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Colonel Deshayes, Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme rappelle que les gendarmes sont présents « sur le terrain, pour s'assurer que les mesures de confinement sont mises en œuvre et contenir cette épidémie. Donc, protégez-vous, restez chez vous. Protégez-nous aussi : nos militaires sont présents et sont au contact de la population pour faire appliquer les mesures de confinement. Donc, pour nous comme pour vous, pour nos familles et pour les vôtres, respectez-les. Respectez les gestes barrières strictement et aidez-nous à ce que ces mesures de confinement qui sont, on le sait, des contraintes pour chacun d'entre nous, soient mises en œuvre de la manière la plus intelligente et surtout la plus responsable possible. »
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales