Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Corona "The Rhythm Of The Night" (1994)

Corona « The Rhythm Of The Night » (1994)

date 10/07/2022 - 17:11 | micro_reportage Gilles Ravarino
C’est l’exemple parfait du titre identifiable dès les premiers sons, interprété par Corona, un énième projet de Dance Music.
illustration de Corona
 Corona "The Rhythm Of The Night" (…
 Corona "The Rhythm Of The Night" (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
Au départ, comme souvent d’ailleurs en Dance, c’est un producteur qui a sous le coude une chanson, il l’a fait enregistrer à une certaine Jenny B, mais le titre n’accroche pas et passe complètement inaperçu.
Le producteur, pas découragé pour un sou, repère Olga Souza, une jeune brésilienne, mannequin de profession qui enchaîne les petits boulots. Il se rend compte qu’elle dégage quelque chose, une présence….et donc le producteur remise la vraie chanteuse, pour installer Olga Souza comme incarnation de Corona ! C’est donc elle que l’on verra sur les pochettes et à la télévision. Certains crient au scandale, mais c’est hélas une pratique assez répandue dans le milieu de la Dance Music, sans compter que le producteur a « samplé » un morceau existant et utilisé les paroles d’une autre chanson, en oubliant de créditer les « proprios » !

Mais ne boudons pas notre plaisir, car Corona avec « The Rhythm Of The Night », est devenu un classique de l’Eurodance dès 1994, qui dépasse le million d’exemplaires vendus, culminant au sommet des classements partout en Europe, bien entendu en France et surtout en Italie où elle reste numéro 1 pendant 8 semaines !

Preuve que c’est un classique du genre, en 2020 les Black Eyed Peas ont samplé le morceau pour le film « Bad Boys For Life » avec Will Smith.
Mais comment ne pas évoquer la « merveilleuse » reprise en français des Schtroumpfs « C’est le rythme de la vie »...vite l’original !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales