Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Crush On : la mode vintage et écolo

Crush On : la mode vintage et écolo

date 15/09/2022 - 19:27 | micro_reportage Virginie Decorte
Le défi pour la planète de Maxime de la Vallée est de supprimer le gaspillage textile. Partant du constat que seulement 20% des vêtements jetés sont recyclés, « Crush On » mise tout sur cette seconde vie que méritent jeans, chemises, jupes, vestes ou encore T-shirts.
illustration de Crush On : la mode vintage et écolo
 Crush On : la mode vintage et écolo
 Crush On : la mode vintage et écolo
play
0:00
0:00
volume-high 
« On est la marketplace de la mode circulaire, on connecte les professionnels de la mode circulaire, que ce soit des friperies vintage, des marques upcycling, des dépôts-vente, ou encore des centres de tri avec des consommateurs activistes. J'ai co-fondé Crush On en 2018 en partant d'un double constat assez simple : premièrement, énormément de revendeurs professionnels sourçaient une grande quantité de vêtements de seconde main de très bonne qualité. Et deuxièmement, on atteignait un rythme de production et de consommation plus très sain dans l'industrie de la mode » explique Maxime de la Vallée.

Il ajoute qu'avec ses associés il a lancé cette plateforme, qui, dit-il, « permet justement à ces revendeurs professionnels de se connecter à des consommateurs, aussi bien en ligne qu'en physique. Pour le consommateur, c'est simplement se déplacer et naviguer aussi bien en ligne que dans nos différents points de vente pour dénicher la meilleure pépite vintage disponible. »

Grâce à l’ensemble des achats de seconde main réalisés sur « Crush On », 94 millions de litres d'eau ont pu être économisés l'année dernière, soit l'équivalent de plus d'un million et demi de douches.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales