Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Se libérer du plastique dans la salle de bain

Se libérer du plastique dans la salle de bain

date 24/04/2023 - 05:28 | micro_reportage Virginie Decorte
Aymeric Grange et son associé Thomas ont lancé il y a 2 ans leur marque 900.care. Leur concept est simple : envoyer aux clients les 10 % d'ingrédients actifs, qu'ils doivent ensuite mélanger avec de l'eau du robinet pour obtenir leur produit d'hygiène personnalisé.
illustration de Se libérer du plastique dans la salle de bain
 Se libérer du plastique dans la sa…
 Se libérer du plastique dans la salle de bain
play
0:00
0:00
volume-high 
900, comme le nombre moyen de secondes passées à prendre soin de soi chaque jour dans la salle de bain, soit quinze minutes. Un moment de plaisir qui finit par être une menace pour l'environnement. « Concrètement, on est parti du constat que dans un gel douche classique, il y a jusqu'à 90% d'eau. Donc quand on achète un gel douche, on achète de l'eau qui a voyagé sur des milliers de kilomètres et qui est emballée dans du plastique à usage unique », explique Aymeric Grange.

La solution est simple et efficace : « Plutôt que jeter votre bouteille, vous allez avoir une bouteille rechargeable et plutôt que transporter de l'eau, on va vous envoyer juste les 10 % d'ingrédients actifs, vous allez les mettre dans votre bouteille, vous allez rajouter l'eau du robinet et vous allez réussir à recréer votre gel douche comme ça. »

Pour une famille de quatre, cela peut éviter entre cinq et dix kilos de déchets plastiques chaque année. Depuis deux ans, 900.care a permis d'économiser plus de 1 200 000 déchets plastiques, offrant ainsi aux familles une alternative écologique, saine et économique pour leur salle de bain.
Le concept du gel douche a été décliné sur d'autres produits, comme des shampoings, mousses pour les mains, eaux micellaires, dentifrices ou encore déodorants.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer