De l'Hydrogène Made In Flins
La joint-venture HYVIA de Renault Group et Plug a installé son premier électrolyseur à Flins, en Ile-de-France, permettant de produire jusqu'à 400 kg/jour d'hydrogène vert pour alimenter des Renault Master H2-TECH et des stations de recharge à hydrogène. Rappelons que l'électrolyseur est un dispositif qui permet de produire de l'hydrogène vert en séparant l'eau en hydrogène et en oxygène grâce à de l'électricité bas carbone.
Dernière modification : 19/04/2023 12:50

« Un an après l'inauguration de notre usine, nous installons notre premier électrolyseur [...] En parallèle, nos Renault Master Van H2-TECH sont sur la route, forts de l'expertise de notre actionnaire Renault Group, acteur automobile majeur, notamment sur le véhicule utilitaire. Cette étape illustre toute la puissance de l'écosystème hydrogène proposé par HYVIA », a déclaré David Holderbach, CEO d'HYVIA.
HYVIA, qui développe depuis sa création en juin 2021 un écosystème unique et complet dédié à la mobilité hydrogène pour les professionnels, comprend une gamme de véhicules utilitaires légers H2, des stations de recharge H2, l'approvisionnement en H2 ainsi que des solutions de financement et de maintenance pour ses clients.
L'hydrogène est considéré comme un carburant propre, car il ne produit pas de gaz à effet de serre lorsqu'il est utilisé dans les piles à combustible pour produire de l'électricité. Il offre également une solution pour les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone en offrant une alternative aux véhicules traditionnels fonctionnant à l'essence ou au diesel.