Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | De l’impressionnisme à Bonnard et Picasso
Sortir en famille

De l’impressionnisme à Bonnard et Picasso

date 04/09/2019 - 02:29 | micro_reportage Nadine Mistre
C'est une exposition à découvrir au Musée Bonnard, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Découvrez les trésors de la collection Nahmad.
facebooktwitter
illustration de De l’impressionnisme à Bonnard et Picasso
 De l’impressionnisme à Bonnard et …
 De l’impressionnisme à Bonnard et Picasso
play
0:00
0:00
volume-high 
Le célèbre Musée de Pierre Bonnard, au Cannet, présente une nouvelle exposition prêtée par la famille Nahmad sur la création de l'impressionnisme.

La conservatrice du musée explique que « cette exposition attire beaucoup de monde, beaucoup de famille. Elle est consacrée à la création de l’impressionnisme de la fin du XIXe siècle jusqu'à la première moitié du XXe siècle qui est la période de vie de Bonnard. Et c'est ce qui nous intéresse au musée, c'est de montrer Bonnard et son environnement ».

Le visiteur peut découvrir un tableau de la seule femme de l'exposition, Marie Laurencin (1883-1956). « Effectivement, on a beaucoup d'artistes masculins, par rapport aux 40 tableaux qui sont présents dans cette exposition. C'est la seule femme qui est exposée. C'était la compagne de Guillaume Apollinaire et elle est toute jolie avec ses perles tout autour ».

« Il y a des œuvres majeures de Monet, Renoir, il y a aussi des œuvres de Bonnard qu'on connaît moins, des œuvres de Picasso, Matisse... et Modigliani bien sûr qui est un très bel ensemble ».

Dans les yeux des enfants, les œuvres restent lumineuses. « Ils ont un regard toujours très sensible et c'est intéressant. Et puis comme ce sont des œuvres qui font appel à nos sens, appel à la lumière, à la couleur, c'est intéressant de voir à travers leurs yeux d'enfants ce qu'ils ressentent ».

Écoutez le reportage de Nadine Mistre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés