Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Découverte du lancer de hache
Sortir en Famille

Découverte du lancer de hache

date 11/02/2020 - 01:37 | micro_reportage Nadine Mistre
Cette semaine on teste un sport venu du Canada : le lancer de hache ! Une activité pour tous, qui permet de se défouler en sécurité.
illustration de Découverte du lancer de hache
 Découverte du lancer de hache
 Découverte du lancer de hache
play
0:00
0:00
volume-high 
Glissons-nous dans la peau d'un bûcheron ! À Nice, on s'essaie à ce sport venu du Canada : le lancer de hache ! Rassurez-vous, cette discipline est à la portée de tous, bien encadrée par des consignes de sécurité que nous donne Dimitri Gillet, gérant de Tomahawk à Nice: «  Toujours tenir la hache bien fermement... Il faut bien armer jusqu'en haut et bien descendre jusqu'en bas... Bien regarder autour de soi que personne n'est derrière... Toutes les haches sont émoussées, rien ne peut vous arriver ! »

Une instruction de 10 minutes avant le premier test, et on se lance ! L'objectif, viser et atteindre la cible (de 1m sur 1m et de forme plutôt arrondie) « Avec un système de points pour le challenge entre compétiteurs » explique le maître des lieux. La hache vient se planter dans la cible après avoir effectué un tour et demi en l'air « d'où l'importance d'une bonne prise en main ! »

« Au Canada c'est vraiment un sport national. Ici nous faisons des compétitions en interne mais rien à voir avec leur sport... Nous avons des objets de 20 cm en moyenne, de 100 à 400 g. En fait, ce sont un peu les haches que nous voyons dans les westerns ou  »La Petite Maison dans la Prairie« , ces haches en bois avec le pourtour en fer. »

Alors faut-il être habile ? Réponse : « C'est surtout une question de récurrence au niveau du mouvement et au niveau de la distance, ce n'est même pas une question de force ! »

Pour un nouveau défi après les fléchettes ou le bowling, vous pouvez tenter l’expérience, et les plus jeunes pourront s'initier au lancer d'étoiles ninjas...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés