Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | Découvrir le marais poitevin autrement
Sortir en famille

Découvrir le marais poitevin autrement

date 27/09/2019 - 09:39 | micro_reportage Ivan Mouton
Énigmes à résoudre, indices à relever, coffres à trouver... L'application pour smartphone « Terra Aventura » permet de (re)découvrir le Marais Poitevin, en participant à une chasse aux trésors.
facebooktwitter
illustration de Découvrir le marais poitevin autrement
 Découvrir le marais poitevin autre…
 Découvrir le marais poitevin autrement
play
0:00
0:00
volume-high 
Plus de 720 000 joueurs se sont déjà amusés à chercher les Poï’z, personnages peuplant l’univers de « Terra Aventura ». Cette application de géocaching, disponible gratuitement pour smartphone, permet de participer à des chasses aux trésors en Nouvelle Aquitaine. Ivan Mouton a participé à l'une d'elle, organisée autour de Marans, en Charente-Maritime.
L'objectif ? Partir à la recherche de boites appelées « caches » dissimulées dans la nature et ainsi découvrir à son rythme et de manière ludique des lieux dans lesquels on ne s'arrêterait pas forcément. Entre mer et marais, la ville de Marans est traversée par la Sèvre Niortaise, un fleuve côtier. On peut ainsi apercevoir de nombreux bateaux amarrées le long des quais.

Actuellement il existe près de 400 circuits « Terra Aventura » en Nouvelle Aquitaine. Sachez que si vous ne disposez pas de smartphones, vous pouvez jouer en imprimant la feuille de route et en participant à la chasse aux trésors à l'aide d'un GPS.

Écoutez le reportage d'Ivan Mouton.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés