Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Des aventures animalières écoresponsables

Des aventures animalières écoresponsables

date 03/05/2022 - 09:24 | micro_reportage Virginie Decorte
En ce mois de mai, beaucoup d’entre vous préparent leurs vacances d’été. Pourquoi ne pas opter pour un voyage engagé qui respecte la faune locale ? C’est ce que propose Valérie Valton, fondatrice de Dolphinesse...
illustration de Des aventures animalières écoresponsables
© Dolphinesse  
 Des aventures animalières écorespo…
 Des aventures animalières écoresponsables
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre défi pour la planète va vous donner envie de partir en vacances différemment. Des voyages animaliers éco-responsables, c’est ce que propose Valérie Valton, fondatrice de l'association Splendeur Nature et de la société Dolphinesse : « Mon défi pour la planète c'est de contribuer à transformer le tourisme animalier pour qu'il devienne beaucoup plus respectueux des animaux d'une part, et qu'il préserve les espèces sauvages. »

Cette exploratrice, passionnée de la relation entre l'homme et les animaux sauvages, diplômée en éthologie animale, a donc créé un portail dédié au voyage animalier éco-responsable : « Au fil des expéditions, j'ai vu combien le tourisme était négatif pour les animaux et je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. Ce que je propose aux vacanciers, c'est de vivre des rencontres animales d'exception, en étant accompagnés par des éthologues spécialistes qui vont leur expliquer comment entrer en contact avec les animaux ».

L'idée c'est de sensibiliser le public face au tourisme animalier, la deuxième idée c'est de les aiguiller, c'est pour cela que sur le site on donne énormément d'informations, notamment comment savoir si un voyage ou une excursion est respectueux des animaux. On leur dit aussi où ils peuvent partir pour aller voir tous types d'animaux, et on leur donne même des noms de prestataires respectueux dont on est sûr."
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales