ÉCOUTER

Des produits locaux distribués aux routiers

En soutien aux producteurs locaux, la FNSEA et VINCI Autoroutes offrent aux conducteurs de poids-lourds des paniers de produits frais.

Dernière modification : 12/05/2020 15:44

Des produits locaux distribués aux routiers
04:58

Catherine de VINCI Autoroutes, Yannick conducteur et Frédéric de la FDSEA 49

Après une convention de partenariat signée à l’occasion du Salon de l’agriculture 2020, depuis plus d’un mois, VINCI Autoroutes en partenariat avec la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent des distributions gratuites de produits locaux : fruits, légumes ou fromages sur une vingtaine d’aires de repos et de services. L’objectif est d’offrir un peu de chaleur et de réconfort aux conducteurs de poids lourds.

Ce mardi 5 mai 2020, une distribution de fromages AOP avait lieu sur l’aire des Montilets de l’autoroute A11, en direction de Nantes, dans le département du Maine et Loire en partenariat avec la FDSEA 49 et les Jeunes Agriculteurs 49.

D’autres distributions sont prévues dans le courant du mois de mai près des agglomérations de Toulouse, de Tours et de Bourges.

A travers cette démarche, les deux partenaires souhaitent témoigner de leur solidarité envers les personnels des transporteurs routiers et exprimer leur soutien aux agriculteurs - deux secteurs essentiels mobilisés depuis le début du confinement pour assurer l’approvisionnement des Français.
00:00 / 00:00

Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA

L'interview de Christiane Lambert, la Présidente de la FNSEA

00:00 / 00:00

Patrick Jourdan, VINCI Autoroutes

L'interview de Patrick Jourdan de VINCI Autoroutes

📄 Télécharger le document PDF

Téléchargez le communiqué de presse

Le communiqué de presse

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème