Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Des séjours moins loin et plus verts

Des séjours moins loin et plus verts

date 23/10/2022 - 14:27 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Partir en vacances et avoir une empreinte carbone plus légère ne sont pas deux notions incompatibles. Les concilier est même la mission de We Go GreenR... Cette application permet de retrouver les hébergements éco-responsables plus facilement en France.
illustration de Des séjours moins loin et plus verts
 Des séjours moins loin et plus ver…
 Des séjours moins loin et plus verts
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment réduire son impact sur la planète quand on souhaite partir en vacances, moins loin et pour autant, être sûr d'être dépaysé ? La solution peut se trouver avec l'application de Marie-Pierre Schaubroeck, la fondatrice de We Go GreenR : « Mon défi pour la planète, c'est de proposer aux voyageurs des séjours plus responsables en partant moins loin en France et en réservant dans des hébergements éco-responsables. »

Tout à commencé en 2019 quand Stéphane et Marie-Pierre Schaubroeck ont constaté qu'il était difficile de s'y retrouver quand on veut s'héberger en respectant l'environnement.
« On a voulu mettre en avant des hébergements vraiment engagés. [...] On va regarder plus d'une centaines de critères dans chaque établissement. Et on va leur attribuer un score. »

L'application recense près de 1000 établissements, partout en France, et de tout type de confort : de la Tiny house, au logement plus confortable équipé de toilettes sèches, mais aussi des campings ou des gîtes engagés.
« Ce que l'on va regarder surtout, c'est au niveau de la construction, de la rénovation. La gestion des ressources, la gestion des déchets. Également le mobilier et l'alimentation proposée sur place » énumère Marie-Pierre Schaubroeck.

L'application We Go GreenR a lancé un programme pour accompagner les hôtes et les aider dans leur transition énergétique avec, notamment, des cours en ligne.

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales