Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Diana Ross "Upside Down" (1980)
Absolument Dance

Diana Ross « Upside Down » (1980)

date 11/11/2020 - 02:36 | micro_reportage Gilles Ravarino
À l’aube des années 80 Diana Ross livre l’un de ses albums les plus importants de sa carrière sobrement intitulé : Diana ! Mais comment parler de sobriété lorsqu’il est question d’une diva de la soul ?
Après quelques tensions, elle met le monde à ses pieds avec Upside Down !
illustration de Diana Ross
 Diana Ross "Upside Down" (1980)
 Diana Ross "Upside Down" (1980)
play
0:00
0:00
volume-high 
En 1980 Diana Ross cherche un nouveau souffle artistique, après avoir vu le groupe Chic en concert et sur l’insistance de ses filles, elle décide de travailler avec eux.
 
Pour Chic c’est la consécration car c’est la première fois qu’ils produisent une star. Alors ils passent du temps avec elle pour mieux la connaître et lui écrire des titres sur mesure. Bref, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et c’est hyper-confiants qu’ils font écouter l’album au patron de la Motown !

Mais c’est un rejet total du boss comme de la part de Diana Ross, à tel point que les « gens » de la Motown leur retire les bandes pour refaire le mixage. En effet, ils trouvent que tout ça sonne comme un disque de Chic et pas comme un disque de Diana Ross.

Le travail de remixage s’étant fait dans le dos du groupe, Chic envisage d’abord de se retirer du projet et entre en procès avec la maison de disques MAIS le succès rapide de Upside Down à l’été 80 finit par apaiser les esprits et à Diana Ross de rajeunir son image !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales