Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Dr. Alban "Sing Hallelujah!" (1993)

Dr. Alban « Sing Hallelujah! » (1993)

date 21/12/2022 - 12:16 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1993, un étudiant dentiste originaire du Nigéria, Dj à ses heures, devient star de l'Eurodance : c'est Dr. Alban avec « Sing Hallelujah! »
illustration de Dr. Alban
 Dr. Alban "Sing Hallelujah!" (1993…
 Dr. Alban "Sing Hallelujah!" (1993)
play
0:00
0:00
volume-high 
Dr. Alban est un jeune homme venu du Nigéria qui, à 23 ans, s’est expatrié en Suède pour y poursuivre des études de dentiste. D’où son pseudonyme de Docteur ! Là il commence à faire Disc Jockey et poursuit ses études en parallèle jusqu’à ouvrir son propre cabinet dentaire.

Un jour, il rencontre Denniz Pop qui a produit Ace of Base, Britney Spears ou encore les Backstreet Boys donc un monsieur important qui lui fait enregistrer son premier disque... Et oublier les joies de la roulette ! Les succès arrivent rapidement avec notamment « Sing Hallelujah! » qui prêche la bonne parole sous les spotlights, le titre fait un tabac partout en Europe, en Australie et même au Zimbabwe !

Un mot du clip avec notre bon Docteur qui se révèle être un piètre danseur, dans une combinaison bleue moulante, accompagné de choristes vêtues d’un manteau en plastique transparent. Mais laissons là les considérations de Fashion Week pour revenir sur ce titre « feel good », qui fait du bien et qui a rapporté beaucoup plus d’argent qu’une collection de bridges et de détartrages !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales