Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Mon défi pour la planète

Du camping autrement

date 21/09/2020 - 20:49 | micro_reportage Ivan Mouton
Aménager des campings avec le minimum d'impact sur la nature, tel est le défi que s'est lancé Céline Bossanne...
illustration de Du camping autrement
 Du camping autrement
 Du camping autrement
play
0:00
0:00
volume-high 
« Je m'appelle Céline Bossanne. Mon Défi pour la Planète, c'est de créer des campings qui respectent l'environnement. »

Depuis quelques années, on voit apparaître des campings écologiques avec collecte d'eau de pluie, toitures végétales, moquettes solaires. Céline et son mari, Philippe Bossanne, sont sur le coup depuis vingt ans. Ils misent sur la pédagogie et l'éco-construction.


On utilise uniquement des pilotis pour construire nos habitations ou même nos bâtiments, avec du bois non traité. On va utiliser une conception qui va nous permettre de ne pas couper les arbres. Ce n'est pas le terrain qui s'adapte à notre produit, mais nous qui nous adaptons à la réalité du terrain.


Venir chez Huttopia, c'est par exemple choisir de dormir dans une tente toile et bois avec ses enfants, de pouvoir s'endormir le soir au son du vent dans la toile et se réveiller le matin au chant des oiseaux. Chez nous, les activités qui sont proposées sont toujours orientées nature et culture. Nous organisons des ateliers ou des activités qui permettent de mieux comprendre l'environnement et la région dans laquelle on s'implante. On peut avoir des artisans qui viennent nous expliquer leur savoir faire. On va faire de la découverte culinaire. L'idée, c'est de comprendre et de mieux connaître la nature, mais d'une façon quand même assez ludique parce que ça reste des vacances. Notre utopie, depuis le premier jour où on a créé cette société, c'est de créer un site de vacances en se disant : « et si un jour on doit tout enlever », il ne doit rester aucune trace de notre passage.


43 campings et villages Huttopia dans toute la France. D'autres labels faciles à trouver en tapant camping écologique sur votre moteur de recherche.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales