Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Du diesel au Colza

Du diesel au Colza

date 27/01/2019 - 18:49 | micro_reportage Sébastien Dath
Le Groupe Avril lance Oleo100, la 1ère énergie 100% végétale, issue de l'agriculture française, renouvelable et tracée...
illustration de Du diesel au Colza
© DR 
 Du diesel au Colza
 Du diesel au Colza
play
0:00
0:00
volume-high 
Le groupe Avril a dévoilé en novembre dernier Oleo100, nouvelle énergie issue du colza français et destinée dans un premier temps aux professionnels du transport (entreprises et collectivités).
Kristell Guizouarn, directrice Energies Nouvelles et Affaires Européennes du Groupe Avril, nous présente ce nouveau carburant 100% végétal : « C'est une innovation, c'est la première énergie 100% renouvelable qui se substitue en totalité et facilement au gazole pour les flottes professionnelles et publiques, c'est-à-dire les camions, les bennes à ordures ménagères, les autobus, les transporteurs, donc pas pour le grand public, mais pour des gens qui consomment du gazole aujourd'hui, qui n'ont pas d'alternative et pour lesquels Oléo100 est une solution immédiate. L'idée c'est d'aller dans la transition énergétique donc d'avoir une énergie qui permet à la fois de réduire de plus de 60% les émissions de gaz à effet de serre par rapport au gazole mais également de réduire jusqu'à 80% les émissions de particules fines et ultra-fines. C'est un débouché pour l'agriculture et comme c'est made in France, zéro importation, zéro déforestation. »

Compatible avec tous les véhicules diesel homologués B100 et unique alternative aux carburants fossiles, capable d’offrir une autonomie équivalente à celle du gazole, Oleo100 peut être déployée très rapidement et sans contrainte sur l’ensemble des flottes existantes, sans nécessiter de changement de motorisation et sans investissement significatif : « Vous ne changez rien aux habitudes, mais ça change tout pour vous, pour le climat, pour la qualité de l'air et globalement pour l'économie aussi... »
illustration de Du diesel au Colza
© Philippe Montigny 
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales