Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Du fatbike en montagne dans les Alpes-Maritimes
Sortir en Famille

Du fatbike en montagne dans les Alpes-Maritimes

date 21/02/2020 - 13:07 | micro_reportage Nadine Mistre
Nous allons profiter de la montagne autrement en s'initiant au fatbike. C'est un vélo électrique tout terrain avec de gros pneus cloutés qui permettent de rouler dans la neige. Vous pouvez aisément monter et dévaler les pentes enneigées en toute sécurité. Une sortie en famille à découvrir avec notre aventurière Nadine Mistre qui nous attend à la station de Beuil sur les hauteurs de Nice.
illustration de Du fatbike en montagne dans les Alpes-Maritimes
 Du fatbike en montagne dans les Al…
 Du fatbike en montagne dans les Alpes-Maritimes
play
0:00
0:00
volume-high 
Une idée originale pour découvrir et profiter de la montagne différemment… C’est ce que propose Zoé Monier, monitrice de VTT et de fatbike, « Il y a la batterie et l’ordinateur de bord pour gérer le vélo. On l’allume et il nous indique que nous sommes à l’arrêt. Nous allons pas mal rester en EMTV et en mode turbo. Le mode EMTV s’adapte à votre pédalage, plus on met de la pression sur les pédales, plus il nous aide. Les clous dans les pneus font que c’est antidérapant. On freine avec un ou deux doigts et doucement sans à-coups. On part sur le domaine de Nordique en mettant le turbo. On monte super vite et on n’est pas fatigué quand on arrive en haut du col à 1700 m. On était à 22 km/h en montée. Ça nous arrive de voir des animaux comme des chevreuils, des bouquetins et beaucoup de traces de renards et même de loups. Ensuite, on attaque la descente en file indienne. On se dirait sur des skis, on a beaucoup de sensations mais c’est très sécurisé car on ne glisse pas grâce à ces pneus. Et on va jusqu’à 60 km/h, c’est top ! Les sportifs sont contents car, en plus, ils en prennent plein les yeux. Par beau temps, on a une superbe vue au-dessus de la vallée et sur les montagnes aux alentours. Ici, on a la chance de vivre à la montagne et au grand air ».

Différentes randonnées-découvertes sont proposées comme par exemple la randonnée nocturne.

Pour vous initier au fatbike, rendez-vous à Beuil dans les Alpes-Maritimes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés