Le rendez-vous est pris près de Cannes dans le petit port de Théoule-sur-mer dans les Alpes-Maritimes pour un baptême de jet ski. Mais celui-ci est électrique et ne fait pas de bruit. Il s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, qui peuvent le piloter seul ou accompagnés d'un adulte.
Thierry Burnet, le responsable de la base Jets’Cool nous présente ce jet ski capable d'accueillir « deux personnes pour un poids de 110 kilos. L'engin ne dépasse pas les 5 kilomètres par heure et fonctionne avec une batterie d'environ 5 heures d'autonomie ».
Les petits pilotes portent « un gilet de sauvetage auto retournant », que l'enfant sache nager ou pas.
La machine est très stable, dotée d'une grande flottabilité et est équipée d'un coupe circuit qui stoppe l'appareil si l'enfant tombe à l'eau.
Les enfants sont enthousiasmés car c'est le seul engin nautique motorisé qui leur est destiné, les petits font un peu comme les grands sur cette moto qui va sur l'eau, sous l'œil rempli de fierté des parents et grands-parents.
Du jet ski électrique à Théoule-sur-mer
Prévoyez un maillot de bain, une serviette, la crème solaire, une casquette et des lunettes de soleil, et c'est parti pour des baptêmes en jet ski électrique pour les enfants à partir de 4 ans.
Dernière modification : 26/06/2022 05:31

00:00 / 00:00