Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Du kayak sur la Loire

Du kayak sur la Loire

date 03/09/2022 - 06:47 | micro_reportage Ivan Mouton
Située à Champtoceaux, à 30 minutes de Nantes, à proximité d'Ancenis, la base de loisirs nautiques est ouverte dès le printemps et tout l'été pour des balades et activités en pleine nature.
illustration de Du kayak sur la Loire
© D.Drouet 
 Du kayak sur la Loire
 Du kayak sur la Loire
play
0:00
0:00
volume-high 
La commune de Champtoceaux, dans le Maine-et-Loire est située entre Angers et Nantes. La Loire y offre l’un de ses plus beaux panoramas. Mathieu Trebosc, moniteur de canoë kayak, nous décrit l'ambiance : « On a le fleuve avec le paysage qui s'élève de chaque coté avec des promontoires, des châteaux, le point de vue du Champalud. »
Pas étonnant qu’il ait choisi ce site pour y installer sa base de canoë kayak car une fois sur l’eau le spectacle est total : « Ce qu'on voit, déjà, c'est de l'espace, parfois des choses perdues au milieu de rien... »

Ce panorama, à la fois spectaculaire et reposant, est apprécié des pratiquants, « on a pu redescendre tranquillement, il y a pas mal de petites plages pour se reposer au bord. C'était sympa, le paysage est beau et en plus on peut profiter du beau temps. »

Plusieurs formules sont possibles, et c’est ce qui fait également le charme du site, on peut combiner kayak et vélo. Les explications de Mathieu Trebosc : « Vous pouvez partir à vélo. Vous allez pédaler jusqu'à un point d'embarquement en amont et après vous redescendez. »
Vous pouvez aussi rajouter l’activité paddle, tout cela est compatible. Et il n'est pas nécessaire d'avoir une formation ou des dispositions physiques particulières nous confirme les pratiquants, « il faut juste ramer ».

« Base de loisirs L.A. kayak », un petit coin de paradis praticable tout le mois de septembre. Champtoceaux c’est entre Angers et Nantes par l’autoroute A11.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales