Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Élevage de lamas dans le Var

Élevage de lamas dans le Var

date 17/10/2022 - 18:00 | micro_reportage Nadine Mistre
C'est dans le Var que se trouve cet élevage de lamas. Au cœur d'une forêt de Six-Fours-les-Plages, vous pourrez approcher ces animaux de la famille des camélidés, les brosser, les caresser et même manipuler leur magnifique laine.
illustration de Élevage de lamas dans le Var
 Élevage de lamas dans le Var
 Élevage de lamas dans le Var
play
0:00
0:00
volume-high 
Dès votre arrivée, vous êtes entourés par ces animaux, heureux dans leur milieu naturel, et qui se révèlent doux, dociles et curieux. Une jolie balade, pour une belle rencontre avec des lamas, chouchoutés par Benjamin Leroy-Blanc, un passionné depuis son plus jeune âge :
« C'est une passion qui remonte à 20 ans en arrière après en avoir vu un dans un zoo, c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir et aujourd'hui le troupeau compte 50 individus. Ces camélidés sont très chats, plus vous allez vers eux avec douceur en leur faisant des choses positives, plus ils vont vous aimer. »

Lors de la visite, un jeune lama se laisse caresser, il fait ses dents de lait et arbore une belle grosse laine. Vous découvrez les animaux, vous les touchez, vous leur faites de gros câlins sans crainte d'allergie, puisque leur laine est hypoallergénique.

Ensuite, vous faites un atelier pour réaliser une création en laine de lama, que vous pourrez rapporter chez vous. Et vous apprenez aussi que chez les lamas, la femelle a beaucoup d'autorité sur les mâles.
Les enfants sont rassurés car l'animal est très apaisant, calme et très attirant, une visite qui fera le bonheur de toute la famille !
A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales