Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Exposition Michel Galabru à Saint-Tropez

Exposition Michel Galabru à Saint-Tropez

date 22/05/2022 - 10:44 | micro_reportage Nadine Mistre
À l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Michel Galabru, le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez rend hommage à un grand acteur populaire, qui a laissé une empreinte indélébile dans la ville, en incarnant l'inoubliable adjudant Gerber dans la saga des « Gendarmes à Saint-Tropez ».
illustration de Exposition Michel Galabru à Saint-Tropez
© Musée de la Gendarmerie et du Cinéma 
 Exposition Michel Galabru à Saint-…
 Exposition Michel Galabru à Saint-Tropez
play
0:00
0:00
volume-high 
Saint-Tropez, le village préféré des stars mais aussi des fans de l’adjudant Gerber, ou plutôt Michel Galabru. Le comédien aurait eu 100 ans cette année. Pour l'occasion, le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez lui rend hommage à travers une exposition intitulée « Michel Galabru, un comédien sur tous les fronts ».

Visite avec Laurence Durieux, directrice du musée : « L'idée c'est de créer un parcours de la multitude de rôles qu'il a pu avoir dans sa carrière qui a été très prolifique. Il est venu en vacances avec sa femme à Saint-Tropez. Il s'est trouvé à écouter la conversation de deux, trois personnes qui étaient à la terrasse d'un café et qui ont parlé d'un film qu'ils allaient tourner sur Saint-Tropez. Pour le personnage principal, ils souhaitaient avoir Louis de Funès. Pour les autres, ils souhaitaient n'avoir que des ringards ! Il a fait 250 films, plus d'une soixantaine de pièces de théâtre, il a fait des doublages de dessins animés et environ 10 ans de radio aux Grosses Têtes. Il a un don assez exceptionnel pour jouer des personnages dramatiques, on l'a vu dans Le Juge et l'Assassin, où il endosse le rôle d'un tueur en série, pour lequel il a eu un César. »

L’exposition « Michel Galabru, un comédien sur tous les fronts », c'est au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez jusqu’en Mars 2023.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales