Exposition Michel Galabru à Saint-Tropez
À l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Michel Galabru, le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez rend hommage à un grand acteur populaire, qui a laissé une empreinte indélébile dans la ville, en incarnant l'inoubliable adjudant Gerber dans la saga des "Gendarmes à Saint-Tropez".
Dernière modification : 22/05/2022 10:44

Visite avec Laurence Durieux, directrice du musée : « L'idée c'est de créer un parcours de la multitude de rôles qu'il a pu avoir dans sa carrière qui a été très prolifique. Il est venu en vacances avec sa femme à Saint-Tropez. Il s'est trouvé à écouter la conversation de deux, trois personnes qui étaient à la terrasse d'un café et qui ont parlé d'un film qu'ils allaient tourner sur Saint-Tropez. Pour le personnage principal, ils souhaitaient avoir Louis de Funès. Pour les autres, ils souhaitaient n'avoir que des ringards ! Il a fait 250 films, plus d'une soixantaine de pièces de théâtre, il a fait des doublages de dessins animés et environ 10 ans de radio aux Grosses Têtes. Il a un don assez exceptionnel pour jouer des personnages dramatiques, on l'a vu dans Le Juge et l'Assassin, où il endosse le rôle d'un tueur en série, pour lequel il a eu un César. »
L’exposition « Michel Galabru, un comédien sur tous les fronts », c'est au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez jusqu’en Mars 2023.