Le Festival de musique de Saintes se déroule dans un cadre remarquable : l’abbaye aux Dames, joyau du patrimoine roman. Pour cette édition, la violoncelliste Ophélie Gaillard signe une programmation traversant quatre siècles de musique, avec la participation d’ensembles prestigieux comme les Arts Florissants ou l’Orchestre des Champs-Élysées. Le festival propose aussi des moments plus confidentiels, comme les ‘‘Bach and breakfast’’, selon David Théodoridès, directeur du festival : « C'est une façon de venir se réveiller, chaque matin, dès 9h30, en écoutant un artiste seul en scène dans l'église qui interprète une œuvre qui le touche particulièrement. Comme s'il venait chuchoter à l'oreille d'un bon ami quelques-unes de ses plus belles pièces. C'est une façon aussi de se retrouver, de se réjouir dans ce patrimoine exceptionnel qu'est l'abbaye. »
Plus d'infos ici...
Plus au sud, toujours en Nouvelle-Aquitaine, Castillon-la-Bataille accueille ce week-end l'un des plus grands spectacles historiques de France. 600 bénévoles, 40 chevaux et de nombreux attelages font revivre la guerre de Cent Ans sur les terres même de la fameuse bataille.
le site officiel
Enfin, sur le bassin d’Arcachon, à Andernos-les-Bains, on célèbre un symbole local : la fête de l’huître qui programme 3 jours de dégustations et d’animations, du vendredi au dimanche, dans une ambiance conviviale et maritime.
Plus d'infos ici...
Festival de Saintes : 4 siècles de musique et des réveils en douceur
Le Festival de Saintes explore quatre siècles de musique avec de grands ensembles et des moments intimistes comme les ''Bach and breakfast''. À Castillon-la-Bataille, un spectacle historique met en scène la guerre de Cent Ans. Enfin à Andernos-les-Bains, la fête de l’huître anime le bassin d’Arcachon.
Dernière modification : 11/07/2025 13:43

Festival de Saintes
@ Marion Bertin
00:00 / 00:00