Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Franck Gastambide

Franck Gastambide

date 14/03/2019 - 02:23 | micro_reportage Sébastien Dath
Franck Gastambide est à l’affiche depuis le 6 mars du film de Xavier de Choudens « Damien Veut Changer le Monde ». Une comédie sociale qui traite avec humour des migrants, des sans-papiers dont les enfants sont scolarisés en France et qui sont menacés d’expulsion. Un film qui soulève la question du délit de solidarité…
illustration de Franck Gastambide

Acteur, réalisateur… et dresseur de chiens !

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Né à Melun en région parisienne, Franck Gastambide se passionne très jeune pour les chiens, les molosses qu’il côtoie en bas de chez lui dans son quartier. Il devient dresseur, et c’est avec cette casquette qu’il découvre le 7ème Art. Il y a 20 ans, on fait appel à lui sur le tournage des Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz. Une rencontre avec les plateaux de cinéma déterminante qui lui permet d’envisager de faire carrière devant et derrière la caméra. Son truc : « l’humour urbain » qui met à l’honneur la culture de banlieue.
Il réalise en 2012 les Kaïras qui fait 1 million d’entrées, puis Pattaya en 2016 qui passe la barre des 2 millions et enfin Taxi 5 l’année dernière, véritable carton au Box-Office avec plus de 3 millions et demi de spectateurs. Son prochain projet : « j’attaque pour Canal+ la réalisation d’une série qui va commencer cet été et qui va se passer dans le milieu du Rap français. »
Un style musical qui a pris beaucoup d’ampleur depuis les années 90’s et qu’il considère comme la nouvelle Pop d’aujourd’hui…

« J’adore être sur l’autoroute… »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Le réalisateur de Taxi 5 aime les voitures et trouve souvent l’inspiration lorsqu’il est au volant. Franck Gastambide est comme il le dit lui-même « un mec qui aime conduire ». L’acteur compare ses trajets sur l’autoroute à « un moment d’apaisement », sans stress. Son conseil pour bien arriver à destination « c’est de rouler tranquillement » !
Concernant la première cause de mortalité sur l’autoroute, la somnolence, il avoue s’être déjà fait peur sur la route, mais en a tiré des enseignements : « J’ai l’impression que c’est aussi grave de prendre la voiture fatigué qu’en état d’ébriété. »

Franck Gastambide veut changer le Monde

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Franck Gastambide à l’affiche depuis le 6 mars du film de Xavier de Choudens : Damien Veut Changer le Monde. Damien c’est lui, un surveillant d’école : « il a une petite vie simple et puis un jour ce pion est confronté à un petit gamin qui va devoir être déscolarisé parce que ses parents sont expulsés. »
C’est le point de départ de cette comédie sociale. Franck Gastambide alias Damien va décider de s’engager pour la première fois de sa vie pour une cause illégale mais qu’il considère juste, celle de reconnaître un enfant pour que celui-ci reste sur le territoire français.
Le film traite avec humour de la question du délit de solidarité. Un sujet que Franck Gastambide a découvert lorsqu’il a reçu le scénario et n’a alors pas hésité une seconde avant d’accepter le projet : « je me suis dit que ce film était essentiel, qu’il était important, qu’il était humain. »
Au casting figure notamment à ses côtés Camille Lellouche et Gringe : « Une bande plutôt issue de la comédie populaire au service d’une jolie cause, c’est ce qui rend ce film à la fois drôle et touchant. »

Voir la bande annonce du film

Les coulisses : Franck Gastambide et Sébastien Dath

illustration de Franck Gastambide
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales