Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | G-Addiction Jeunesse citoyenne

G-Addiction Jeunesse citoyenne

date 25/02/2021 - 15:45 | micro_reportage Virginie Decorte
Découverte d’un nouveau concept : un Escape Game d'éducation à l'environnement à destination des scolaires. Imaginée par Quentin Matton, cette nouvelle formule plonge les jeunes dans un espace de jeu de 120 m2 dont l’objectif est de faire prendre conscience des conséquences du réchauffement climatique, une innovation porteuse de sens et d'espoir !
illustration de G-Addiction Jeunesse citoyenne
 G-Addiction Jeunesse citoyenne
 G-Addiction Jeunesse citoyenne
play
0:00
0:00
volume-high 
Gros plan sur une première nationale, un Escape Game dédié à l'environnement. Ce nouveau concept de jeu interactif itinérant a été créé à Grasse par Quentin Matton, Président de l’association G-Addiction.
Et en guise de présentation, rien de mieux qu’une mise en situation comme l’explique le créateur du jeu : « D’abord, vous êtes plongés dans l’Amazonie, le poumon vert de la planète, luxuriant, verdoyant, et vous avez le côté déforestation avec ce dont l’homme est capable. Ensuite, vous avez la promotion de nos parcs locaux ou régionaux en prenant exemple d’un parc qui a une biodiversité locale exceptionnelle dans le département où l’on va. Et puis, on entre dans un appartement avec les éco-gestes. Ensuite la mer Méditerranée, la mer de plastique où l’on étudie les micro-plastiques et l’impact sur les espèces animales et marines. Puis vient le laboratoire et ses chercheurs… Cela se termine par l’ONU ».

Pour Quentin Matton, c’est un équilibre entre amusement et intelligence collective pour trouver des solutions précises : « L’objectif est de sensibiliser 22.000 personnes dès 2022 pour en faire des ambassadeurs, des éco-citoyens engagés qui, à leur humble niveau, font tous les jours deux ou trois éco-gestes qui permettront de changer la donne. C’est devenir acteur et participer à la transition écologique et énergétique ».
Cet Escape Game sillonne l’hexagone afin de faire évoluer le comportement de chacun et protéger ainsi notre environnement.
illustration de G-Addiction Jeunesse citoyenne
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales