Lorenzo, le héros de Gran Paradiso, s’est lancé dans une entreprise ambitieuse : ouvrir son propre parc animalier et y offrir à la faune sauvage un espace vital optimal. De considérations écologiques en détails des soins à apporter au animaux, Françoise Bourdin nous offre une fiction très documentée.
« Toujours, quand j’écris sur un sujet, je vais me renseigner (…) , explique-t-elle. Je suis allée dans les parcs animaliers, à Thoiry, la Flèche, Beauval et franchement les gens adorent parler de leur métier ».
Gran Paradiso est aussi un roman sur les relations familiales, sur nos rêves d’enfant et les moyens que l’on se donne pour y accéder. Un sujet familier pour l’écrivaine qui a toujours eu soif d’écrire.
« Ça a toujours été mon moyen d’expression. J’ai commencé à écrire très jeune. A 13 ans j’écrivais des nouvelles, des petits poèmes, des vers de Mirliton sûrement( …). Oui écrire était une envie chez moi incontrôlable ».
Françoise Bourdin est l’invitée de Francine Thomas
"Gran Paradiso" de Françoise Bourdin
L’écrivain qui enchaîne depuis des années les best-sellers nous emmène dans son dernier roman au cœur d’un parc animalier.
Dernière modification : 29/12/2018 19:45

© Melania Avanzato
00:00 / 00:00