Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Grand Angle : l'heure du choix

Grand Angle : l'heure du choix

date 24/04/2022 - 14:37 | micro_reportage Perrine Martin
Comme chaque année, la Fondation MAIF organise son concours vidéo « Grand Angle ». « Bien choisir son casque pour éviter la casse » est le thème retenu cette année. De nombreux vidéastes amateurs ou semi professionnels y participent et les votes sont ouverts jusqu'au 13 mai 2022.
illustration de Grand Angle : l'heure du choix
 Grand Angle : l'heure du choix
 Grand Angle : l'heure du choix
play
0:00
0:00
volume-high 
Prendre conscience d'un risque et apprendre à le prévenir : la fondation MAIF organise une nouvelle édition de son concours vidéo. Plusieurs écoles de cinéma et des vidéastes amateurs y participent. Les vidéos ne dépassent pas la minute et doivent mettre en valeur, de façon dynamique, la thématique du casque.
« Malheureusement, ce sont les jeunes qui prennent le plus de risques. Le casque est protecteur de la tête et lorsque la tête est frappée par un choc, cela peut provoquer pas seulement la mort mais aussi des vies fracassées, des vies compliquées, à partir du moment où on a des séquelles neurologiques ou fonctionnelles » souligne Jean Marc Truffet, responsable de ce projet à la Fondation MAIF.

À moto, à vélo, à trottinette, en roller ou en skate, le casque est primordial : « C'est compliqué de leur mettre un casque sur la tête car ça peut ne pas être esthétique, ça peut également ne pas être admis dans les codes sociaux d'une communauté (...) Bien souvent, porter un casque c'est aussi ce que demandent les parents et les jeunes essayent de ne pas s'y conformer. »

Pour les sensibiliser au risque de la route, une centaine de vidéos ont été retenues. Elles sont visibles sur le site internet du concours et vous avez jusqu'au 13 mai pour voter pour les meilleures : « Plus ces vidéos seront visionnées, plus elles deviendront virales, plus nous atteindrons notre objectif principal qui est de changer les consciences, les mentalités et de protéger les personnes » conclu Jean Marc Truffet.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales