Inner City "Big Fun" (1988)
Un nouveau voyage dans la machine à remonter dans le temps avec un groupe venu du Michigan, du côté de Détroit. Inner City est d'ailleurs considéré comme le précurseur du son techno Détroit...
Dernière modification : 06/05/2024 18:07

Kevin Saunderson ne chante pas, c'est donc un ami qui le met en contact avec la chanteuse Paris Grey. Une chanteuse de gospel qui travaillait comme maquilleuse dans un grand magasin. Pour 100$, elle pose sa voix sur la maquette de Big Fun. Et là, c'est le coup de foudre artistique. Le morceau sera numéro 1 aux États-Unis et parmi les 10 premières places dans toute l'Europe. Depuis, le Billboard Magazine a classé le groupe Inner City 69ème parmi ceux ayant eu le plus de succès de tous les temps.
Inner City a su mélanger les genres musicaux pour créer un son unique et novateur. Leur musique est un mélange de techno, de house, de soul et de gospel, qui a su séduire un large public à travers le monde. Le groupe a également collaboré avec de nombreux artistes de renom, tels que Stevie Wonder, Iggy Pop et Dennis Coffey.
Inner City continue de se produire sur scène et de sortir de nouveaux albums, avec toujours la même énergie et la même passion pour la musique. Leur son techno-detroit a influencé de nombreux artistes et continue d'inspirer les nouvelles générations de musiciens.