Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Absolument Dance | Jaydee "Plastic Dreams" (1992)
Absolument Dance

Jaydee « Plastic Dreams » (1992)

date 23/11/2019 - 01:56 | micro_reportage Gilles Ravarino
La dance music n’est pas constituée d’un seul genre, cela va du Disco à la Techno, du Funk à la House et histoire de jouer les experts nous allons nous intéresser à un morceau de Rave music sorti en 1992, Plastic Dreams signé Jaydee… qui doit beaucoup à Donald Trump !
facebooktwitter
illustration de Jaydee
 Jaydee "Plastic Dreams" (1992)
 Jaydee "Plastic Dreams" (1992)
play
0:00
0:00
volume-high 
Derrière ce pseudo se cache Robin Albers qui décide de s’appeler Jaydee, soit DJ à l’envers, car il est DJ aux Pays-Bas et qu'il s’est offert des synthétiseurs pour composer…. Il en sort un morceau de 11 minutes. Il faut lui trouver un titre et Jaydee se souvient d’une anecdote de sa copine hôtesse de l’air à l’époque.
Lors d’un vol, Donald Trump voyageait en classe affaire et achetait beaucoup de choses et réglait tout avec une carte de crédit Platinium, une chose rare à l’époque.
Ce petit rectangle de plastique faisait rêver car synonyme de pouvoir réaliser les rêves les plus fous… d’où les Plastic Dreams !
Reste que le morceau dure 11 minutes et c’est un ami qui lui propose 3 minutes disponibles sur une compilation CD qui allait sortir. Et c’est donc cette version raccourcie de Plastic Dreams qui permet à Jaydee de faire danser la planète et d’être le premier DJ hollandais à jouer à Moscou en 1993 et ça... c’est un rêve complètement fou !
 
Les plus consultés