« Je te promets la liberté » de Laurent Gounelle
date 07/01/2019 - 18:37 | micro_reportage Francine Thomas
Mêler le développement personnel, la psychologie, la philosophie et la fiction, c’est le savoir-faire de Laurent Gounelle et les clés de son succès. « Un essai s’adresse à la tête, là où le roman s’adresse à la tête et au cœur », explique-t-il.

© Anne Emmanuelle Thion
"Je te promets la liberté" de Laur…
"Je te promets la liberté" de Laurent Gounelle
play
0:00
0:00
volume-high
Dans son dernier ouvrage « Je te promets la liberté » Laurent Gounelle met en scène une grande star du showbizz confrontée à son passé. C’est pour lui l’occasion de vulgariser l’Ennéagramme, une typologie de personnalités, et d’aider le lecteur à travailler sur lui-même. « La personnalité nous inculque un certain nombre de choses (…), des peurs, de la colère ou encore une problématique d’image, qui vont faire que non seulement la personne n’est pas libre mais en plus, elle est quelque part empêchée d’être véritablement elle-même et de réaliser ce qui lui tient à cœur ».
Pour s’accomplir, il faudrait donc se défaire de sa personnalité ! Laurent Gounelle s’explique au micro de Francine Thomas.
Pour s’accomplir, il faudrait donc se défaire de sa personnalité ! Laurent Gounelle s’explique au micro de Francine Thomas.
La couverture de « Je te promets la liberté »

A voir aussi