Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Joe Smooth "Promised Land" (1988)
Absolument Dance

Joe Smooth « Promised Land » (1988)

date 24/09/2020 - 10:35 | micro_reportage Gilles Ravarino
Si le nom de Joe Smooth ne vous dit pas grand chose, il faut savoir qu'il est considéré comme l'un des pionniers de la House Music...
illustration de Joe Smooth
 Joe Smooth "Promised Land" (1988)
 Joe Smooth "Promised Land" (1988)
play
0:00
0:00
volume-high 
Après une période « underground », les choses deviennent plus sérieuses lorsqu'il rejoint le label DJ International Music et qu'il se donne à fond dans la production et l'écriture de paroles pour les autres. En 1988, il délivre le morceau phare de sa carrière, Promise Land, un titre juste pour rassembler les gens et être positif malgré la pauvreté.

Promise Land, c'est l'histoire fantasmée de l'humanité et de tous nos frères et nos sœurs qui rejoignent la terre promise. Un morceau qui se chante, qui se danse et qui se vit.

Alors on peut sourire devant ces paroles pleines de bons sentiments, mais il faut replacer le titre dans le contexte de l'époque où les clubs restaient les rares espaces de liberté pour les noirs et les gays.
Ce titre n'a pas eu les honneurs des hit-parades ni des ventes de singles, pourtant il reste une oeuvre fondatrice de la house-music de Chicago...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales