Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

L'auto-stop 2.0

date 26/11/2022 - 16:04 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
L'auto-stop fait son grand retour dans les habitudes de déplacements des Français... Des applications permettent de se déplacer gratuitement sur de courtes distances et en toute sécurité.
illustration de L'auto-stop 2.0
 L'auto-stop 2.0
 L'auto-stop 2.0
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour faciliter l’auto-stop des applications existent. Parmi elles, « Rezo Pouce ». Sa mission : encourager le partage des trajets par tous les habitants des zones rurales et périurbaines. C'est une application « tournée sur les territoires ruraux et périurbains, là où il n'y a pas forcément de solutions de mobilité. C'est de l'auto-stop organisé avec une inscription avec carte d'identité. Chaque personne inscrite reçoit une carte d'adhérent, signe une charte de bonne conduite et accède à l'application qui permet de faire de l'auto-stop avec des arrêts sur le pouce qui sont en place sur tout le territoire » explique Lucas Chazelas, animateur de transition en mobilité pour Rezo Pouce.

Le temps d’attente à un arrêt Rezo Pouce est de 6 minutes en moyenne et les « utilisateurs se reconnaissent en montrant leur carte d'adhérent. Il y a aussi un macaron collé sur le pare-brise qui indique qu'ils font partie du réseau » ajoute Lucas Chazelas.

Avec une inscription gratuite et 400 000 conducteurs et passagers en France, « Rezo Pouce » lutte contre l’autosolisme, crée du lien social. Il existe également Rezo seniors, une forme de covoiturage solidaire pour les seniors.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales