Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | L'Aventure est au bout de la route

L'Aventure est au bout de la route

date 13/09/2022 - 11:46 | micro_reportage La rédaction
Les grandes vacances et l’été sont bel et bien derrière nous, mais on peut profiter des weekends pour s’évader… et d’ores et déjà, préparer son prochain voyage. Si vous avez l’esprit baroudeur, le Salon du Véhicule d’Aventure est un rendez-vous à ne pas manquer...
illustration de L'Aventure est au bout de la route
 L'Aventure est au bout de la route
 L'Aventure est au bout de la route
play
0:00
0:00
volume-high 
Après s’être arrêté à Nantes et à Clermont-Ferrand, le salon fait sa dernière étape 2022 dans la Drôme, à Montélimar les 16-17-18 septembre.
Le salon est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de voyages pas forcément « confort 5 étoiles », mais plus axés nomades et découverte.
« On y retrouve des motos d'aventure, jusqu’au camion d'expédition, en passant par les vans, les fourgons aménagés, les pick-up, les 4x4, les véhicules de tourisme, voire des camping-cars et des camions aménagés » explique Jacky Colin, l'organisateur. « La différence entre le Salon du Véhicule d'Aventure et un salon de loisirs classique, c'est que les véhicules qu'on y présente sont taillés pour partir plus loin, plus longtemps, sur des routes plus difficiles. »

Et partir loin et longtemps, ça se prépare… C'est pourquoi des conférenciers seront là pour guider le futur voyageur : « Il y aura 30 conférences durant ces 3 jours, sur des thèmes tels que les pannes mécaniques, passeports, visas, assurance, rapatriement, l'éducation des enfants, les destinations en fonction des situations géopolitiques du moment. »

Des véhicules exceptionnels à découvrir en avant-première comme ce bus aménagé par une famille, en vue de faire le tour du monde… sans gasoil, mais à l'électrique avec des panneaux solaires sur le toit.
Moto, side-car, fourgon, pick-up ou bus aménagé… à vous de choisir.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales